DEMO DISPONIBLE DE LA VERSION ANTÉRIEURE
Le jeu ayant subit des changements de dernière minute dont je parlerais plus tard ce qui remet en cause l'intention de le faire participer aux Alex d'or, voici tout de même une démo.
Je vous offre une version qui reprend le système de Simlike, de Craft et écosystème. Ceci ne reflète pas l’état actuel du projet mais simplement un premier jet qui date d'il y a un an et qui reprend les systèmes déjà créé pour l'Ankh (précédent projet) en les peaufinant un peu. Ne vous souciez pas des bugs car cette version à été abandonnée depuis et nous étions passé à VX ACE.
Elle donne simplement une bonne vision d'une partie du game play.
Démo CLIQUEZ ICI pour télécharger
NEWS DU 20/07/2015
SOLEIL
Des mois de réflexions, de conceptions, de recherches, de créations... on aboutit au projet : SOLEIL.
J'ai l'immense plaisir de vous présenter succinctement le concept en espérant qu’il vous donne envie de jouer et/ou de participer à la phase finale jusqu’à l’achèvement du jeu.La volonté de lier l’association Ancre et Actif à notre projet nous a confronté à des difficultés de gestion qui on rendues difficile le développement et ceux qui me connaissent savent que ma situation personnelle m’a aussi souvent empêché de me consacrer à mon rôle de chef de projet.
Mais soit…nous avons tenu la barre en essayant de respecter notre feuille de route sans flancher. Cependant nous avons prit le partie de repousser la participation prévu aux Alex d'or
J’ai donc l’honneur de vous présenter le jeu vidéo PC-Windows Soleil
Game-Play
Ayant déjà une maîtrise du logiciel RPG maker c’est naturellement celui qui a été choisit en premier. Après des essais multiples d’autres plateformes (RPG Boss, Unity, Gamemaker, UnrealDK…) et face au manque d’affluence pour les participations en programmation, je suis finalement revenu à mon premier amour. L'opportunité de RME nous ouvre un nouveau champ de liberté dans la conception ce qui a remit en cause la participation aux Alex d'or.
Nous avons beaucoup réfléchit au concept et à la meilleure manière de retranscrire nos inspirations dans un game-play. Nous le voulions unique, riche et avant-gardiste. A défaut d’avoir des moyens techniques et financiers, nous avons recherché à sortir du lot, à être innovant.
Il aurait été simple de se contenter d’un jeu d’alignements de ligne, de masques africains et des lances zulus pour gagner des points et des bonus. Cela dit ce n’était pas le but. Le jeu a donc été conçut avec comme un moteur dans le moteur. Un moteur que nous avons baptisé : SUPER-SIM-SYSTEM (3S)
Super Sim System
Le gameplay est divisé en plusieurs parties :
XAS-3S nos avons reprit le célèbre système de combat temps réel de Gubid pour l’adapter au 3S. Ainsi, nous l’avons que légèrement modifié. Ce système permet d’affronter des ennemis en temps réel sur la carte d’effectuer des attaque spéciale, de courir, d’utiliser des compétences spéciales et d’utiliser des objets via un raccourcit clavier.
Health-3S Le Système permet de gérer la faim, la fatigue et l'hygiène du héros principal
Build-3S Le system permet de placer des chantiers sur la carte et de les faire évoluer par le héros ou par les PNJs qu'il dirige jusqu'à ce qu'il deviennent des éléments de décors, bâtiments, appareils, ... (Exemple : un four, une hutte, un lit, puits etc...)
Crafts-3S Des objets, armes, plats cuisinés, ustensiles et des équipements peuvent être fabriqués grâce aux éléments construits.
City-3S Bien qu'absent de la démo cet aspect du game-play est en faite celui qui devrait faire l’intérêt du jeu. Ce système permet de gérer l'ensemble de son village et de ses villageois et la relation entre ceux ci et les différents villages voisins. Cet aspect va être intégré OffLine mais il est d'hors et déjà prévu d'en faire le portage OnLine-Multijoueur. Cependant nous gardons jalousement le secret de son fonctionnement. Disons simplement qu'il s'agit d'un gameplay ou le joueur pourra tester son pouvoir d'influence et prendre le pouvoir grâce à tout les autres aspects des différents systèmes et à un sens de la logique et de la stratégie sur plusieurs plans (Puissance, politique, magie, technologie...).
Graphismes
Nous avons dès le départ assumé d’opter pour des graphismes en 2D.
Tout d’abord pour une raison de compétences techniques et pour faciliter la participation d’artistes graphistes mais aussi pour une question de temps et de support de développement.
Souhaitant dès le départ se démarquer par le concept nous avons donné une identité propre à notre projet tout en restant simple et accessible car il s’agit avant tout d’un projet collaboratif. Nous avons créé quelque chose de coloré et de joyeux, d’actuel et de moderne mais qui reflète assez les inspirations africaines. En envisageant la portabilité vers des supports Mobiles (Android, Xboxlive, Windows phone) nous avons souhaité rendre le tout lisible et fluide même sur une petite résolution.
Histoire
Grace au jeu nous plongeons à travers l'époque précoloniale au sein de plusieurs ethnies africaines (Maasai, Zulu, Dogon, Luba et Lunda, le royaume d'ethiopie...). Nos recherches sur internet et en visitant le musée du quai Branly à Paris nous ont permit d'en apprendre beaucoup sur l'artisanat et sur les arts dit "primitifs", leurs modes de confection et leurs significations. D'importantes recherches sur les mythes et légendes ont été éffectuées et les connaissances respectives des membres de l'équipes ont été misent à contribution. En sort un background riche.
Il n'y a pas d'histoire linéaire mais le héros aura plusieurs quêtes/victoires. Exemple : la quêtes armes mythiques (La lance de Shaka, L'arc d'Ilunga, Lépée d'Elié, le baton d'Enkai...); chasse aux sorciers-pygmés de Lualaba, La construction de l'église d'Ethiopie, L'arche de Noé (collecter un animal de chaque espèce); herboriste; chef de guerre, etc, ...
Ambiance Sonore
Pour la musique, nous avons souhaité un bande son discrète in-game (quelques percutions tout au plus). Nous avons tout de même composé un morceaux originale de Coupé-Décalé pour l'écran titre.Nous avons prit notre inspiration dans les jeux du genre de Sims mais aussi dans les dessins animés (les lapins crétin notamment) pour les effets de voix. Quand aux effets sonore nous avons recherché dans le style de ce qui se fait dans les réseaux sociaux et les applications mobiles.
Et maintenant ...
Tout vient à point à qui sait attendre... Nous nous sommes concerté et nous envisageons de nous donné un an pour revoir et corriger la programmation en la simplifiant avec RMex.
Nous allons donc reprendre tout depuis le début (avec la facilité de l'avoir fait une fois).
Je ferais des mise à jour régulières de ce Topic Afin de reprendre la programmation sur RMex avec l'aide de ce qui voudront bien participer.
Le jeu ayant subit des changements de dernière minute dont je parlerais plus tard ce qui remet en cause l'intention de le faire participer aux Alex d'or, voici tout de même une démo.
Je vous offre une version qui reprend le système de Simlike, de Craft et écosystème. Ceci ne reflète pas l’état actuel du projet mais simplement un premier jet qui date d'il y a un an et qui reprend les systèmes déjà créé pour l'Ankh (précédent projet) en les peaufinant un peu. Ne vous souciez pas des bugs car cette version à été abandonnée depuis et nous étions passé à VX ACE.
Elle donne simplement une bonne vision d'une partie du game play.
Démo CLIQUEZ ICI pour télécharger
NEWS DU 20/07/2015
SOLEIL
Des mois de réflexions, de conceptions, de recherches, de créations... on aboutit au projet : SOLEIL.
J'ai l'immense plaisir de vous présenter succinctement le concept en espérant qu’il vous donne envie de jouer et/ou de participer à la phase finale jusqu’à l’achèvement du jeu.La volonté de lier l’association Ancre et Actif à notre projet nous a confronté à des difficultés de gestion qui on rendues difficile le développement et ceux qui me connaissent savent que ma situation personnelle m’a aussi souvent empêché de me consacrer à mon rôle de chef de projet.
Mais soit…nous avons tenu la barre en essayant de respecter notre feuille de route sans flancher. Cependant nous avons prit le partie de repousser la participation prévu aux Alex d'or
J’ai donc l’honneur de vous présenter le jeu vidéo PC-Windows Soleil
Game-Play
Ayant déjà une maîtrise du logiciel RPG maker c’est naturellement celui qui a été choisit en premier. Après des essais multiples d’autres plateformes (RPG Boss, Unity, Gamemaker, UnrealDK…) et face au manque d’affluence pour les participations en programmation, je suis finalement revenu à mon premier amour. L'opportunité de RME nous ouvre un nouveau champ de liberté dans la conception ce qui a remit en cause la participation aux Alex d'or.
Nous avons beaucoup réfléchit au concept et à la meilleure manière de retranscrire nos inspirations dans un game-play. Nous le voulions unique, riche et avant-gardiste. A défaut d’avoir des moyens techniques et financiers, nous avons recherché à sortir du lot, à être innovant.
Il aurait été simple de se contenter d’un jeu d’alignements de ligne, de masques africains et des lances zulus pour gagner des points et des bonus. Cela dit ce n’était pas le but. Le jeu a donc été conçut avec comme un moteur dans le moteur. Un moteur que nous avons baptisé : SUPER-SIM-SYSTEM (3S)
Super Sim System
Le gameplay est divisé en plusieurs parties :
XAS-3S nos avons reprit le célèbre système de combat temps réel de Gubid pour l’adapter au 3S. Ainsi, nous l’avons que légèrement modifié. Ce système permet d’affronter des ennemis en temps réel sur la carte d’effectuer des attaque spéciale, de courir, d’utiliser des compétences spéciales et d’utiliser des objets via un raccourcit clavier.
Health-3S Le Système permet de gérer la faim, la fatigue et l'hygiène du héros principal
Build-3S Le system permet de placer des chantiers sur la carte et de les faire évoluer par le héros ou par les PNJs qu'il dirige jusqu'à ce qu'il deviennent des éléments de décors, bâtiments, appareils, ... (Exemple : un four, une hutte, un lit, puits etc...)
Crafts-3S Des objets, armes, plats cuisinés, ustensiles et des équipements peuvent être fabriqués grâce aux éléments construits.
City-3S Bien qu'absent de la démo cet aspect du game-play est en faite celui qui devrait faire l’intérêt du jeu. Ce système permet de gérer l'ensemble de son village et de ses villageois et la relation entre ceux ci et les différents villages voisins. Cet aspect va être intégré OffLine mais il est d'hors et déjà prévu d'en faire le portage OnLine-Multijoueur. Cependant nous gardons jalousement le secret de son fonctionnement. Disons simplement qu'il s'agit d'un gameplay ou le joueur pourra tester son pouvoir d'influence et prendre le pouvoir grâce à tout les autres aspects des différents systèmes et à un sens de la logique et de la stratégie sur plusieurs plans (Puissance, politique, magie, technologie...).
Graphismes
Nous avons dès le départ assumé d’opter pour des graphismes en 2D.
Tout d’abord pour une raison de compétences techniques et pour faciliter la participation d’artistes graphistes mais aussi pour une question de temps et de support de développement.
Souhaitant dès le départ se démarquer par le concept nous avons donné une identité propre à notre projet tout en restant simple et accessible car il s’agit avant tout d’un projet collaboratif. Nous avons créé quelque chose de coloré et de joyeux, d’actuel et de moderne mais qui reflète assez les inspirations africaines. En envisageant la portabilité vers des supports Mobiles (Android, Xboxlive, Windows phone) nous avons souhaité rendre le tout lisible et fluide même sur une petite résolution.
Histoire
Grace au jeu nous plongeons à travers l'époque précoloniale au sein de plusieurs ethnies africaines (Maasai, Zulu, Dogon, Luba et Lunda, le royaume d'ethiopie...). Nos recherches sur internet et en visitant le musée du quai Branly à Paris nous ont permit d'en apprendre beaucoup sur l'artisanat et sur les arts dit "primitifs", leurs modes de confection et leurs significations. D'importantes recherches sur les mythes et légendes ont été éffectuées et les connaissances respectives des membres de l'équipes ont été misent à contribution. En sort un background riche.
Il n'y a pas d'histoire linéaire mais le héros aura plusieurs quêtes/victoires. Exemple : la quêtes armes mythiques (La lance de Shaka, L'arc d'Ilunga, Lépée d'Elié, le baton d'Enkai...); chasse aux sorciers-pygmés de Lualaba, La construction de l'église d'Ethiopie, L'arche de Noé (collecter un animal de chaque espèce); herboriste; chef de guerre, etc, ...
Ambiance Sonore
Pour la musique, nous avons souhaité un bande son discrète in-game (quelques percutions tout au plus). Nous avons tout de même composé un morceaux originale de Coupé-Décalé pour l'écran titre.Nous avons prit notre inspiration dans les jeux du genre de Sims mais aussi dans les dessins animés (les lapins crétin notamment) pour les effets de voix. Quand aux effets sonore nous avons recherché dans le style de ce qui se fait dans les réseaux sociaux et les applications mobiles.
Et maintenant ...
Tout vient à point à qui sait attendre... Nous nous sommes concerté et nous envisageons de nous donné un an pour revoir et corriger la programmation en la simplifiant avec RMex.
Nous allons donc reprendre tout depuis le début (avec la facilité de l'avoir fait une fois).
Je ferais des mise à jour régulières de ce Topic Afin de reprendre la programmation sur RMex avec l'aide de ce qui voudront bien participer.