RMEx
RMEx

Community

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RM vx ace] Gall II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hellper


I Présentation
Titre : Gall II
Type : Puzzle
Logiciel : RM vx ace
Poids : 80Mo
Lien de téléchargement : Cliquer ici

II Concept
En avril 2014 pendant 5 jours j'ai réalisé un petit jeu de 7 différences intitulé Gall sur RM 2003.
Gall II est une version améliorée de ce jeu utilisant RME mais aussi l'event-scripting de base pour dépasser son prédécesseur dans le plus de domaines (résolution, qualité sonore, systèmes...)
Gall contient actuellement 5 niveaux sur les 10 de prévus pour la version finale. D'autres niveaux pourront être ajoutés plus tard si j'ai envie d'en faire plus.

III Ce qui change
Un menu pour choisir les niveau :
Contrairement à Gall premier du nom les niveau ne sont plus chargés de manière linéaire. On a maintenant un menu dans lequel on fait défiler les niveaux avec les touches gauches et droite et quand on est décidé un pression sur la touche espace et le niveau est chargé.
Pas d'écran titre d'ailleurs  : on démarre tout de suite. On joue, on rejoue, on rerejoue... :D


Un jukebox :
Le jukebox ne détecte plus quand une musique finit mais il suffit de presser shift pour changer de musique. De plus il est possible d'ajouter des propres musiques (au format ogg) pour obtenir son propre jukebox :)

À cela s'ajoutent quelques changement mineurs comme la résolution qui pase à celle de ace (544*416), le nombre de différences par niveau qui passe à 12 (toujours 7 de chargées)

IV Screenshots
[RM vx ace] Gall II Niveau1
[RM vx ace] Gall II Niveau2
[RM vx ace] Gall II Niveau3
[RM vx ace] Gall II Niveau4
[RM vx ace] Gall II Niveau5

Hellper


Ça y est, Gall II est terminé o/
Vous pouvez le télécherger dans le premier post ou sur la page des alex d'or : cliquer ici
Le topic peut aussi être déplacé dans le section projets terminés :D

nuki

nuki
Admin
Bien joué.
(je ne sais pas comment on déplace un topic Very Happy)
Je trouve ça toujours aussi dur Smile
as tu un retour par rapport à l'utilisation de RME? Est ce que cela t'as aidé ?

Hellper


Hé bien je n'ai pas utilisé une grand quantité de commandes de RME mais je dirais que ça m'a pas mal aidé à optimiser le tout ^^
Je pense notament à la commande include_page qui m'a permi de fragmenter mon code comme je le faisais sur la version 2003
(D'ailleurs j'aurais bien affiché un bout de code pour montrer un peu ce que j'ai pu faire mais comme j'utilise le passeur d'écran-titre l'event-printeur est plus utilisable XD)

Par ailleurs j'ai beaucoup apprécié le fait de faire de l'event-scripting et je me suis plutôt éclaté à utiliser certaines commandes ruby comme le .each, .times ou même les lambda ce qui fait que j'ai pas mal avancé dans mon utilisation de ruby et je trouve ça cool ^^

Pour conclure je dirais que je n'ai pas finit d'utiliser RME, même si ce n'est pas toujours de manière intensive ^^

Joke

Joke
Admin
Sujet déplacé dans "projets terminés". Smile

GG, je regarde ce que ça donne ce soir. Smile

6[RM vx ace] Gall II Empty

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum