RMEx
RMEx

Community

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

besoin d'aide pour scripter un combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thypothame


Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations, certainement qui viendront de la part des créateurs de RMEx que j'ai téléchargé suite à des conseils de la part d'un membre sur onioromancie.

En somme j'aimerais créer un jeu type RPG mais dont les combats demanderaient au joueur de taper au clavier des lettres, des mots, des phrases pour attaquer le monstre.

J'ai beau regarder la documentation de RMEx, j'en comprends une partie mais je ne comprends pas comment intégrer les scripts dans les commandes de combat déjà prêtes sur RPG maker.

Si une ou plusieurs personnes pouvaient m'aider ce serait super cool. Autant je ne suis toujours pas au bon endroit pour contacter les concepteurs, mais je n'ai pas trouvé d'adresse mail...

Merci d'avance!

Ulis

Ulis
Bonjour, pense à te présenter à l'occasion !

Tu es au bon endroit pour demander de l'aide.

Je ne connais pas aussi bien RME que les créateurs mais tu peux farfouiller en partie tutos, ressources, sur le github... Ceci pourra éventuellement t'intéresser :

https://github.com/RMEx/RME/wiki/D%C3%A9clencheurs-en-combat

https://github.com/RMEx/RME/wiki/Cr%C3%A9ation-d%27un-QTE

et pour tout le reste des commandes il y a la nouvelle doc :

https://rmex.forumgaming.fr/t41-la-nouvelle-documentation-de-rme

Bonne création !

thypothame


Hihi, désolée pour la présentation c'est vrai tu as raison, j'ai un peu été à l'essentiel car cela fait plusieurs forums que je fais et ça m'a fait oublier de me présenter.

En somme j'ai 27 ans et je suis une ergothérapeute qui travaille avec des enfants et à qui j'apprend les bases d'informatiques et notamment le clavier à travers des jeux très ennuyeux comme tuxtyping, j'avais donc à cœur de créer moi-même un jeu plus sympa! Je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur et il me semblait que cela serait un sacré aboutissement (ou début, ça dépend comment on voit les choses ^^) dans mon domaine.

Merci pour les conseils, je vais regarder ça de plus près

Joke

Joke
Admin
Bienvenue, thypothame. Smile

Tu es bien au bon endroit pour trouver les "concepteurs", en particuler Nuki et moi-même. ^^ (Les autres sont cachés.)

Nuki n'est pas dispo cette semaine et je suis occupé avant demain soir, donc j'invite les autres utilisateurs à réfléchir sur cet exercice intéressant. Smile

Ulis a donné les bonnes infos, mais comme tu débutes sous RM, n'hésite pas à poser des questions sur n'importe quoi. ^^

Tu peux déjà essayer de faire ce que tu veux hors combat, tu verras comment l'intégrer ensuite dans les combats. Wink

thypothame


Salut!

Ouf ça va si je suis au bon endroit c'est déjà ça!

Oui c'est ce que je vais faire, essayer de tester les commandes hors combat. Je fais des allers retours au programme, quand ça commence à trop me prendre la tête je lâche un peu pour mieux m'y remettre plus tard.

Je vous tiens au courant, et si par hasard y'en a qui ont des idées je suis preneuse.

Joke

Joke
Admin
Sinon, d'un point de vue "gameplay-pédago", tu veux qu'on puisse taper les lettres/mots/phrases qui apparaissent, mais as-tu une idée plus précise des conditions d'echec ?

Pour un mot ou une phrase, le joueur peut-il se corriger en faisant des retours arrière ? Le temps est limité caractère par caractère, ou pour le mot complet ?

Quelques idées :

- Lettre aléatoire qui apparaît à l'écran, avec un temps limité pour le taper, avec ou sans le droit à l'erreur, c'est l'utilisation immédiate de la commande QTE

- Mot ou phrase qui apparaît à l'écran, avec une jauge de temps qui s'écoule, et il faut le taper avant que la jauge soit vide. (on peut envisager la possibilité de corriger avec la touche arrière dans ce cas.)

- Mot ou phrase en gris qu'il faut retaper lettre par lettre avec un temps limité par lettre (genre la lettre active clignotte, et quand elle est tapée elle devient verte)

- Même chose que l'idée précédente, mais plus façon "guitar hero", le texte défilant de droite à gauche.



Dans le filtre de RMEDoc, fais la recherche "text", tu as plusieurs commandes pour afficher et manipuler du texte à l'écran, ou même afficher un champs texte pour taper au clavier. (textfield), tu peux aussi taper "key" pour découvrir les commandes qui vérifient la pression des touches.

Une composante interne à RME normalement réservée aux développeurs permet d'afficher un champ-texte semblable à bloc-note/word, mais mono-ligne, où on peu sélectionner le texte, copier, couper, coller, mais ce n'est pas documenté et normalement pas prévu pour en faire du gameplay. ^^

Tu as surtout la touche F3, quand tu teste le jeu, qui te permet de tester des commandes en les tapant en temps réel. Smile

Zangther

Zangther
J'aime bien l'idée. Ca me fait un peu penser aux Blitz de Sabin dans Final Fantasy VI. J'essayerais de voir si je peux faire en sorte de piloter les combats en tapant des commandes. Je te tiens au courant de mon avancement.

8besoin d'aide pour scripter un combat Empty

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum