RMEx
RMEx

Community

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liste de suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Myster


Hello,

Je vous propose une liste de suggestions pour RME, peut-être que ça vas vous plaire, ou pas Mad


  • Amélioration de la documentation avec des petits exemples, sur certaines pages c'est assez disons "pas très clair"
  • Calculer des coordonnées grâce à des "zones", par exemple, J'entoure un certain espace avec la zone "7" et je peux obtenir les "coordonnées", je sais pas si c'est très clair ou faisable, ou si ça existe déjà ^^
  • Amélioration de l'intelligence artificielle, par exemple, par défaut les PNJ sont un peu bêtes avec les "Routes aléatoire", si c'est faisable, améliorer cela en proposant des options comme par exemple, le fait qu'ils peuvent entrer dans des bâtiments du type communautaire, ou simplement être moins bête quoi ^^'
  • Système de collision et de "Gravité" là encore je sais pas si ça existe ou si c'est réalisable.
  • Une nouvelle condition, genre par exemple Si Age et entre 7 ou 9, sinon


Pour le moment, je n'ai plus rien en tête mais si j'en retrouve je vous ferrez signe Smile

Et encore Good Game pour la réalisation de RME Smile

Zangther

Zangther
Myster a écrit:Amélioration de la documentation avec des petits exemples, sur certaines pages c'est assez disons "pas très clair"
Peux tu faire une liste des pages qui te paraissent confuses ? Cela nous permettrait de rémédier à ton problème à ce propos.

Myster a écrit:Calculer des coordonnées grâce à des "zones", par exemple, J'entoure un certain espace avec la zone "7" et je peux obtenir les "coordonnées", je sais pas si c'est très clair ou faisable, ou si ça existe déjà ^^
Désolé, absolument pas compris ce que tu demandes ici :/

Myster a écrit:Amélioration de l'intelligence artificielle, par exemple, par défaut les PNJ sont un peu bêtes avec les "Routes aléatoire", si c'est faisable, améliorer cela en proposant des options comme par exemple, le fait qu'ils peuvent entrer dans des bâtiments du type communautaire, ou simplement être moins bête quoi ^^'
Aléatoire, c'est aléatoire. Si tu veux qu'ils aient un comportement prédéfini il faut le faire toi même Wink. Pour l'histoire de rentrer dans un batiment, limite tu peux utiliser la commande "Déplacer vers" pour faire ça.

Myster a écrit:Système de collision et de "Gravité" là encore je sais pas si ça existe ou si c'est réalisable.
Ca existe avec d'autres systèmes. Je pense que pour le moment ce n'est pas utile de l'ajouter à RME. A l'avenir, pourquoi pas Smile

Myster a écrit:Une nouvelle condition, genre par exemple Si Age et entre 7 ou 9, sinon
Hum, je ne sais pas s'il est nécéssaire d'ajouter une commande pour ça. En ruby tu peux faire '(7..9).include? age' donc limite dans ta condition tu peux utiliser la même chose '(7..9).include? V[1]'


Voila, merci pour tes retours en tout cas Smile

Myster


Désolé, absolument pas compris ce que tu demandes ici :/
Oups pardon. Je n'ai pas était très clair sur ce sujet, je veux dire par là, entourer par une zone afin d'obtenir le rayon d'action c'est mieux ainsi ? (=

Ulis

Ulis
Je ne trouve pas ça très clair. J'imagine que tu es face à une envie particulière pour ton projet et que tu ne trouves pas les outils dans RM/RME pour la réaliser. Si c'est bien le cas, ce serait mieux de faire une demande en entraide. Je t'ai MP à ce propos.

Pense à bien dire quelles pages manquent d'exemple, ça m'intéresse car je relis et corrige régulièrement la doc.

Myster


Hello,

Et bien par exemple:

https://github.com/RMEx/RME/blob/master/doc/command_window.md#create_text_windowid-content-profile-x-y-w-h

Profile de la fenêtre (IWindowProfile) <= Je n'ai pas très bien compris ici

Ulis

Ulis
Il faut voir le wiki pour les profils : https://github.com/RMEx/RME/wiki/D%C3%A9finitions-de-profils-et-couleurs-pour-l%27afficheur-de-textes-%C3%A0-l%27%C3%A9cran

nuki

nuki
Admin
Les windows ne sont pas encore documentée, nous nous en chargerons au plus vite :)

Ulis

Ulis
D'ailleurs, ce serait possible d'avoir un profil par défaut pour la commande ?

edit : ou le nom d'un des profils fournis en recommandation sur la doc

nuki

nuki
Admin
Il y a toujours un profil par défault, qui s'appel "default" :)

Joke

Joke
Admin
Myster a écrit:
Myster a écrit:Une nouvelle condition, genre par exemple Si Age et entre 7 ou 9, sinon
Hum, je ne sais pas s'il est nécéssaire d'ajouter une commande pour ça. En ruby tu peux faire '(7..9).include? age' donc limite dans ta condition tu peux utiliser la même chose '(7..9).include? V[1]'
Sinon tu peux faire "V[1].between?(7, 9)" une version "RME" donnerait "between?(V[1], 7, 9)"...

Myster a écrit:Amélioration de l'intelligence artificielle (...)
Tu peux aussi voir dans ce topic qu'il n'est pas difficile de faire des événements qui suivent des chemins (ici par rapport à l'ID du terrain, mais on peut récupérer l'ID d'une zone à la place).

Pour un PNJ qui entre dans les maisons, c'est encore un système particulier à faire en event, peut faire l'objet d'un atelier.
Pour une IA plus complexe, RME permet encore d'avoir plusieurs idées.

Myster a écrit:
Désolé, absolument pas compris ce que tu demandes ici :/
Oups pardon. Je n'ai pas était très clair sur ce sujet, je veux dire par là, entourer par une zone afin d'obtenir le rayon d'action c'est mieux ainsi ? (=

Je n'ai toujours pas compris non plus, pour ma part. : D
Tu as regardé les zones ?
Tu peux utiliser ce tuto. Il explique pour des zones fixes, mais une zone en mouvement c'est la même chose, 'faut réfléchir deux secondes de plus. Smile

Ergo

Ergo
Personnellement, j'aimerais beaucoup avoir des commandes pour contrôler l'opacité des événements/player.

Joke

Joke
Admin
C'est marrant, j'avais patché l'EE4 pour ajouter cette commande dans le dernier Delirium, je pensais qu'elle existait dans RME.

Je pense aussi qu'il serait intéressant de pouvoir modifier l'origine du sprite des events/du héros pour utiliser des spritesets particuliers genre un gars qui donne un coup d'épée (avec l'épée qui va plus bas que ses pieds) ou bien pour s'amuser à faire des événements qui flottent sur place (fées qui oscillent). Si Nuki est ok. : )

Ergo

Ergo
Merci à Raho pour avoir ajouté l'opacité.

Raho

Raho
Admin
* player/event_zoom(x|y) ont étés ajoutées
* player/event_o(x|y) (+ restore origin) ont étés ajoutées

Ulis

Ulis
Liste de suggestions 1432650505-pathfinding

Ce serait possible d'améliorer un chouia le pathfinding par rapport aux obstacles ?

Si le héros est placé comme ça, le mouton est un obstacle et le héros rejoint : (
En lui parlant ailleurs, pas de souci : )

nuki

nuki
Admin
Mais le héros arrive tout de même à destination ou alors il n'y arrive jamais ?

Ulis

Ulis
Il s'arrête bien à : ( et  le contrôle est rendu au joueur sans souci.
bref : il s'arrête : oui, à destination : non .



Dernière édition par Ulis le Mar 26 Mai - 23:55, édité 1 fois

nuki

nuki
Admin
C'est un joli bogue que tu as trouvé là :)
Quand j'aurai un peu plus de temps (donc pas cette semaine :( ) je vais voir pour corriger ça.
Merci.

Waikiki


Bonjour à tous, j'écris ce message pour vous suggérer une commande pour RME qui servirait à renvoyer la vitesse du joueur ou d'un événement dans une variable, car toutes les commandes de vitesse qui existent dans RME servent juste à modifier la vitesse du joueur ou d'un événement  Very Happy

En vous remerciant d'avance Wink

nuki

nuki
Admin
C'est fait Smile Les modificateurs de speed/fréquency peuvent ne plus prendre de valeur de modification et renvoyer la bonne valeur Smile

Nicouille

Nicouille
Hoy salut,
J'ai quelque idée d'ajouts ^^
Une fonction PAN pour les son, cela permettrai de choisir le volume de chaque enceinte indépendamment ... possible que si RM sort du stéréo ???

Une fonction angle pour les picture, qui comme pour les event renvoie un angle mais entre deux picture .
Et temps qu'on y est, un petit picture_between serait aussi le bien venue . Very Happy

Joke

Joke
Admin
Pour la panoramisation du son, elle n'est pas gérée dans RMVXAce, et on ne peut pas voir comment fonctionne le module correspondant. Snif.

Pour l'angle ou la distance entre les pictures... what ? Tu veux dire, entre les points d'insersion ?

C'est très spécifique comme demande... pour l'instant tu peux faire :

Code:
#Angle entre deux pics
xa = picture_x(1)
ya = picture_y(1)
xb = picture_x(2)
yb = picture_y(2)
V[1] = angle_xy(xa, ya, xb, yb)

Code:
#Distance entre deux pics
dx = picture_x(1) - picture_x(2)
dy = picture_y(1) - picture_y(2)
V[1] = hypot(dx, dy)

23Liste de suggestions Empty

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum