Bonjour, ou bonsoir au choix.
Ce système comme mes autres système n'est pas très compliqué mais celui la est beaucoup plus long et développé que les autres.
Alors voilà.
J'ai d'abord crée les variable de faim et soif sur ce modèle. La variable 13 est la faim et la 14 et la soif par élimination .
Ensuite, j'ai crée les jauges.
C'est tout pour les jauges en elle même.
Maintenant que l'on voit comment c'est créer, et comment la variable diminue, je vais vous montrer comment je la restaure.
Pour commencer, j'ai créer une variable "Gestion héro" dont le seul but et de savoir combien de personnage il y a dans l'équipe.
Ensuite j'ai créer cette façon de voir les repas.
En fonction du nombre de personne dans l'équipe, l'item régénèrera la variable de la faim de façon plus ou moins importante.
J'ai le même système pour la variable de soif à une différence près.
Je limite le port de bouteille d'eau contrairement à la nourriture donc je remplace la bouteille d'eau pleine par une bouteille d'eau vide.
Simple mais efficace.
Pour finir, j'ai un système d'alerte Celui ci comme son nom l'indique alerte le joueur que la barre de faim/soif est basse et l'invite à restaurer le personnage dans de bref délai.
Voilà, Vous avez sans doutes remarquer la condition "mapmonde est activée". Et bien cela a un rapport avec le système d'horloge du jeu.
Merci d'avoir lu
Ce système comme mes autres système n'est pas très compliqué mais celui la est beaucoup plus long et développé que les autres.
Alors voilà.
J'ai d'abord crée les variable de faim et soif sur ce modèle. La variable 13 est la faim et la 14 et la soif par élimination .
Ensuite, j'ai crée les jauges.
- Code:
=begin
Script pour les jauges de faim et de soif
=end
map_onload(:all) do
picture_show(100, "Jauge/Fond_faim",0,0)
picture_show(101, "Jauge/Jauge",62,15)
picture_show(102, "Jauge/Jauge",62,25)
map_onprogress(:all){
# Jauge de Faim
picture_zoom_x(101,V[13])
valeur_vert = apply_percent(V[13], 150)
valeur_rouge = 255 - valeur_vert
picture_tone(101, tone(valeur_rouge, valeur_vert, 0))
# Jauge de Soif
picture_zoom_x(102,V[14])
valeur_bleu = apply_percent(V[14], 150)
valeur_rouge = 150 - valeur_bleu
picture_tone(102, tone(valeur_rouge, 0, valeur_bleu))
}
end
# if V[13] == 0 =>
=begin
Ici sont les maps où les jauges ne seront pas visibles.
=end
map_onload(29,3) do
pictures_clear
text_erase(6)
text_erase(7)
text_erase(8)
end
C'est tout pour les jauges en elle même.
Maintenant que l'on voit comment c'est créer, et comment la variable diminue, je vais vous montrer comment je la restaure.
Pour commencer, j'ai créer une variable "Gestion héro" dont le seul but et de savoir combien de personnage il y a dans l'équipe.
Ensuite j'ai créer cette façon de voir les repas.
En fonction du nombre de personne dans l'équipe, l'item régénèrera la variable de la faim de façon plus ou moins importante.
J'ai le même système pour la variable de soif à une différence près.
Je limite le port de bouteille d'eau contrairement à la nourriture donc je remplace la bouteille d'eau pleine par une bouteille d'eau vide.
Simple mais efficace.
Pour finir, j'ai un système d'alerte Celui ci comme son nom l'indique alerte le joueur que la barre de faim/soif est basse et l'invite à restaurer le personnage dans de bref délai.
Voilà, Vous avez sans doutes remarquer la condition "mapmonde est activée". Et bien cela a un rapport avec le système d'horloge du jeu.
Merci d'avoir lu