Bonjour,
Avoir un petit jukebox dans son jeu c'est bien, pouvoir y gérer le volume, c'est mieux. Sur mon projet Fall, il y a une nouvelle possibilité qui permet (via un menu de configuration) de gérer le volume des BGS et SE de manière indépendante, ci-dessous vous trouverez une version simplifiée de ce système.
Les 2 conditions sont la pour choisir qu'elle touche il faut presser pour que le volume monte ou descend, la seconde partie des conditions sert juste a limité la valeur du label qui stock le volume (Depuis que j'ai découvert les labels, je n'utilise que ça ^^).
Leur contenue est simple, sois la valeur du label monte, soit elle descend, la commande attendre permet de ralentir la vitesse a lequel le volume bouge (ont pourrait s'en passé si ont remplacer la commande de touche par key_trigger?(key)).
Il suffit ensuite de jouer cette commande a chaque coup :
Ce système peu bien sur avoir plusieur variante, ont pourrais le faire pour la vitesse du son, créé 1 version pour chaque type de son (comme j'ai fait pour Fall).
Voila c'est ma 1er présentation de système sur le forum RME. Vraiment simple hein ^^. j’espère que je ne m'en suis pas trop mal tiré.
Avoir un petit jukebox dans son jeu c'est bien, pouvoir y gérer le volume, c'est mieux. Sur mon projet Fall, il y a une nouvelle possibilité qui permet (via un menu de configuration) de gérer le volume des BGS et SE de manière indépendante, ci-dessous vous trouverez une version simplifiée de ce système.
Les 2 conditions sont la pour choisir qu'elle touche il faut presser pour que le volume monte ou descend, la seconde partie des conditions sert juste a limité la valeur du label qui stock le volume (Depuis que j'ai découvert les labels, je n'utilise que ça ^^).
Leur contenue est simple, sois la valeur du label monte, soit elle descend, la commande attendre permet de ralentir la vitesse a lequel le volume bouge (ont pourrait s'en passé si ont remplacer la commande de touche par key_trigger?(key)).
Il suffit ensuite de jouer cette commande a chaque coup :
- Code:
bgm_play("Town3", L[:sound])
Ce système peu bien sur avoir plusieur variante, ont pourrais le faire pour la vitesse du son, créé 1 version pour chaque type de son (comme j'ai fait pour Fall).
Voila c'est ma 1er présentation de système sur le forum RME. Vraiment simple hein ^^. j’espère que je ne m'en suis pas trop mal tiré.