Voici le code pour une adaptation de la fourmi de Langton renommée papillon de Langton parce que j'ai utilisé un charset de papillon pour l'occasion ^^
Le code est assez simple
Event - Papillon
Une vidéo pour voir le résultat :
Maintenant ceux qui le souhaitent peuvent faire une version avec 3 ou 4 couleurs (j'ai mis en commantaire des id de tile pour ça.
Le code est assez simple
Event - Papillon
| > Appeler Script : =begin |
| > Appeler Script : Herbe = 2816 |
| > Appeler Script : Terre = 3200 |
| > Appeler Script : Sable = 3584 |
| > Appeler Script : Neige = 3968 |
| > Appeler Script : set_tile(x, event_x(me), event_y(me), 0) |
| > Appeler Script : tile_id(event_x(me), event_y(me), 0) |
| > Appeler Script : =end |
| > Appeler Script : puts tile_id(event_x(me), event_y(me), 0) |
| > Condition : Script : tile_id(event_x(me), event_y(me), 0) == 2816 |
| >| > Appeler Script : set_tile(3200, event_x(me), event_y(me), 0) |
| >| > Déplacer évènement : Cet événement (Attendre la fin) |
| >| > Déplacer évènement : > Passe-muraille ON |
| >| > Déplacer évènement : > Quart de tour à Droite |
| >| > Déplacer évènement : > Un pas en Avant |
| >| > Déplacer évènement : > Passe-muraille OFF |
| >| > |
| > Sinon |
| >| > Appeler Script : set_tile(2816, event_x(me), event_y(me), 0) |
| >| > Déplacer évènement : Cet événement (Attendre la fin) |
| >| > Déplacer évènement : > Passe-muraille ON |
| >| > Déplacer évènement : > Quart de tour à Gauche |
| >| > Déplacer évènement : > Un pas en Avant |
| >| > Déplacer évènement : > Passe-muraille OFF |
| >| > |
| > Fin - Condition |
| > Attendre : 1 Frames |
| > |
Maintenant ceux qui le souhaitent peuvent faire une version avec 3 ou 4 couleurs (j'ai mis en commantaire des id de tile pour ça.